Venant clôturer un projet intergénérationnel initié avec l'EHPAD Michel Philibert, les élèves des deux classes de CE2 sont allés chanter devant les résidents de l'établissement. Après des échanges épistolaires tout au long de l'année, les élèves ont pu enfin faire connaissance avec nos voisins.
Près de cent années séparent Maëlya de la doyenne de l'EHPAD ... |
Au cours de ce mini concert, Coralie et Clara, nos deux intervenantes en éducation musicale, ont même réussi à entraîner nos hôtes dans des percussions corporelles. En retour, les résidents ont offert la lecture à haute voix de plusieurs versions revisitées de la fable "Le corbeau et le renard" de M. Jean de la Fontaine.
Après cet échange, les élèves ont profité d'un temps de goûter avec les résidents. L'ambiance était pour le moins chaleureuse. Nos élèves ont un peu "mis le feu" à l'EHPAD, sous les regards amusés et bienveillants des aînés.
Nous remercions les résidents, Mme. Josette RIBES, l'animatrice de l'établissement, ainsi que tout le personnel de l'EHPAD pour leur sympathique accueil. Nul doute que ce type de projet sera reconduit l'année prochaine ...