lundi 14 février 2022

Cycle de ski alpin pour les classes de CM2

Depuis le 13 janvier, les classes de CM2 se rendent à la station du Collet d’Allevard, dans le massif de Belledonne tous les jeudis pour faire du ski alpin.

Le trajet en car dure un peu plus d’une heure, pendant laquelle les élèves observent le paysage (mer de nuages), papotent entre eux, chantent en cœur ou pour certains, se concentrent sur la route pour éviter les petits désagréments de la montée en station.

Arrivés en haut, c’est un monde tout blanc qu’ils découvrent ! Après avoir avalé un petit goûter, ils chaussent les skis et s’élancent sur les pistes. Ils sont répartis par groupe de niveau (vert, bleu, rouge, noir) et ont des moniteurs qui leur permettent de progresser de séance en séance. Ainsi chaque élève a pu prendre le téléski et le télésiège ! Le beau temps étant au beau fixe, les enfants ont pu voir le Mont-Blanc !! Les fous rires sont également souvent au rendez-vous !!

Nous remercions l'équipe du Service des Sports de la ville de St-Martin d'Hères et les moniteurs ESF qui savent si bien faire progresser les élèves.

Ils en parlent :

« Nous avons fait beaucoup de chutes, c’était amusant ! Il faisait un très beau temps. Et nous avons battu le record de vomis dans le bus. » Eryne.

« Nous avons essayé le téléski, c’était trop drôle. Nous avons aussi essayé le télésiège, cela fait peur car j’ai le vertige. En tous cas j’aime le ski. » Samar.

« On ne dirait pas comme ça mais le ski c’est trop épuisant. » Mekki.

« Enfin nous avons tous fait des roulades dans la neige, c’était très amusant. » Lana.

« Nous avions un panorama magnifique et nous avons vu le Mont-Blanc. » Abderrahim.

« J’ai accéléré, j’ai essayé de faire du chasse-neige, je n’y suis pas arrivé du coup je me suis laissé tomber . » Mamadou.

« Le télésiège c’était marrant même si j’ai eu peur quand on est descendus, on a crié aaaaaaahhhhhh! » Kelly.


« Le ski c’est assez rapide mais on s’y fait vite. On fait des descentes en boucle pour s’entraîner. Au final c’est très drôle. » Tony.

« J’ai raté par une fois la perche et en haut la maîtresse ne me voyait pas : cela m’a amusé ! » Thomas.

« La vue du télésiège donne des frissons dans le dos. » Ramy.

« Quand j’ai mis mes chaussures, j’ai eu mal, c’était serré. » Noham.

« Je trouve que c’est chouette car on descend très rapidement. » Ousmane.

« Le ski, c’est super surtout quand je prends le télésiège avec une vue sublime et les nuages tout en bas. » Mayssa.

« Les maîtresses ont vu nos niveaux et nous avons fait des pistes un peu plus difficiles. C’est rigolo car nous prenons de petits chemins de poudreuse. (…) Bref, des journées encore incroyables ! » Marilou .

« Je suis tombé quelques fois mais sans jamais me faire mal. C’était fantastique ! » Achille.