Le vendredi 8 décembre, les élèves des deux classes de CM1 se sont rendus à l'Espace René Proby pour assister à la représentation de la pièce jeune public Bateau de la compagnie Les hommes sensibles.
Les élèves vous parlent de la pièce ...
"C'est l'histoire d'un homme qui veut redevenir enfant. Dans sa chambre il joue aux pirates. Il construit des bateaux avec ses chaussures, avec une boite à outils, avec des chaussures à talons ...
Il s'est inventé un petit compagnon qu'il a construit avec un bouchon de bouteille et quelques vis. Ensemble ils créent des aventures incroyables : ils imaginent des combats entre les bateaux-chaussures, jettent des missiles-pétards, affrontent des requins-voitures et des crocodiles-bonbons et à la fin ils rencontrent même une baleine en sac poubelle.
On n'a pas trop aimé quand il faisait le ménage et que le public faisait du bruit, quand on ne voyait pas bien la scène, les pétards étaient trop bruyants et quand le compagnon-bouchon est mort.
On a beaucoup aimé le son du coquillage, le bruit des pétards, le pshitt de la baleine, l'imagination du personnage. C'était drôle. On a ri quand il s'est déguisé en sirène, quand il faisait des pirouettes, quand il faisait tomber les cassettes comme des dominos. "
Cette sortie marque le début d'un projet d'ampleur pour les élèves de CM1. A partir du mois de janvier, le projet "Ecrire et dire le théâtre à l'école" mettra les élèves en position d'écrire une pièce de théâtre pour ensuite la mettre en voix sur scène. Ils ont tous hâte de se lancer ! Nous vous en reparlerons très prochainement ...