lundi 18 octobre 2021

Les élèves de la classe de CM2a ont participé à la fête de la Science à Minatec

Le mercredi 6 octobre dernier les deux classes de CM2 ont pris part à la fête de la science, évènement célébré dans tout le pays. Elles se sont rendues à la maison Minatec sur le parvis des sciences à Grenoble.

Les CM2a ont participé à 3 ateliers scientifiques :

  • un atelier sur l’électricité (les élèves devaient pédaler pour éclairer des ampoules ou faire fonctionner des objets),
  • un atelier sur la fragmentation de la lumière (fabrication d’une boite à défragmenter la lumière),
  • un atelier de cryptographie (avec des codes à déchiffrer et des messages secrets à résoudre).



Extraits de leur comptes rendus :

"J’ai aimé déchiffrer les mots, c’était très bien." Cirine

"C’était bien, on a appris de nouvelles choses." Layana

"On a regardé à l’intérieur de la boîte et on a vu les couleurs de l’arc-en-ciel. " Chloé

"C’était rigolo !" Marylou

"Je me suis bien amusée." Inès

"J’ai bien aimé la cryptographie parce que j’aime les énigmes et le codage." Mamadou

"J’ai appris des choses scientifiques et je me suis amusé ." Mahdi