mardi 31 mai 2022

Sorties vélo réussies pour les élèves de CM2

Les élèves des deux classes de CM2 ont participé à un cycle vélo de plusieurs séances avec notre Etaps Amandine. En plus des séances dans la cour, nous avons pu organiser deux grandes sorties en toute sécurité. Les élèves, encadrés par des Etaps de la ville, des parents agréés et le directeur, ont pédalé en empruntant les pistes cyclables de Saint-Martin d'Hères et du bord de l'Isère. Le jeudi 5 mai, nous sommes allés au lac de la Taillat sur la matinée et le jeudi 12 mai, nous sommes partis à la journée pour rejoindre le Bois Français, soit près de 32 km aller-retour. Le pique-nique et la pause méridienne ont fait le plus grand bien à nos cyclistes amateurs. Ceux-ci ont été très courageux et ont beaucoup apprécié ces sorties en pleine nature, au bord de l’Isère et des lacs.

Nous remercions vivement les parents qui ont eu l'amabilité de passer l'agrément et de nous accompagner. Sans eux, les sorties n'auraient pas été possibles. Un grand merci aussi au service des Sports de la ville qui a mis à disposition les encadrants (Etaps) et qui a prêté huit vélos provenant de la Métro. 


Première sortie à la demi-journée au lac de la Taillat

Amandine, notre Etaps (à droite)

Voici quelques impressions :

  • J’ai bien aimé, la vue était magnifique et le pique-nique bon ! Chloé
  • On a fait 32 km, c’était fatiguant et on est allés au Bois Français. Les garçons ont fait de la thèque et une cabane. La descente était impressionnante et je suis tombé ! Ramy
  • J’ai apprécié la journée, on s’est bien amusés ! Samar
  • Dommage on n’a pas pu se baigner ! Enzo
  • J’ai bien aimé car on a eu le courage de parcourir 32 km. 
  • Il y avait de beaux paysages et pendant les pauses, on s’est bien amusés. Tony
  • J’ai fait des efforts à la fin de la balade. Maria
  • On a fait des descentes, c’était super bien. Cirine
  • On n’allait pas assez vite ! Yann
  • J’ai aimé être devant, c’était vraiment bien !
  • J’ai aimé car j’étais tout devant et j’étais fière de moi. Inès
  • La vue était impressionnante. Mahdi
Pause sur le campus

Magnifique paysage dans la plaine agricole de Murianette

La pause au Bois Français

M. Giai Via-Hullard organise une thèque lors de la pause méridienne


La descente de la mort !