Quatre ans … quatre ans que la chorale Voltaire n’avait pas chanté devant son public martinérois !
Le lundi 22 mai, au gymnase Colette Besson, le concert de la chorale Voltaire a mis fin à ce long silence. Il était dû, pour une grande partie, à la crise sanitaire qui nous a empêché de répéter et de nous produire sur scène.
Devant environ quatre cents spectateurs, les 180 élèves de la chorale ont interprété onze chansons. Le thème de l'année était "grandir". A l'issue du spectacle, à voir les sourires sur les visages des enfants, des parents et des enseignants, c'est une mission réussie : la chorale Voltaire a offert une parenthèse en chansons, une parenthèse enchantée à son public !
Nous remercions chaleureusement :
- nos deux intervenantes en éducation musicale, Coralie Tarin-Salleyron et Clara Delperier (école de musique Erik Satie). Elles ont su insuffler une âme et redonner un nouvel élan à notre chorale après ces années d'absence sur scène,
- les élus et le Service des Sports de la ville qui nous ont permis d'utiliser le gymnase pour l'événement,
- le plateau technique de l'Heure Bleue pour le prêt du matériel de sonorisation,
- les parents pour leurs retours, souvent très positifs, qui nous ont fait chaud au cœur,
- et bien sûr, tous les enfants de la chorale qui ont travaillé d'arrache-pied tout au long de l'année et qui se sont surpassés le soir du concert pour offrir une belle représentation finale.
Article du Dauphiné Libéré du jeudi 25 mai 2023 - Serge Massé |