La traditionnelle fête de printemps de l’école élémentaire Voltaire s’est déroulée le mercredi 26 avril 2023.
Sur le thème des "saisons", les élèves sont venus déguisés ou maquillés. Après plusieurs journées maussades, le soleil était enfin de la partie pour cet événement où tous les parents sont conviés à une déambulation festive depuis l’école Voltaire jusqu’au parc de Pré Ruffier.
Le cortège est tout d’abord passé par la cour de l’école maternelle Voltaire afin de saluer les petits frères et les petites sœurs ainsi que les enseignants de l’école maternelle.
Cette année, la fête de printemps a vu l’arrivée de deux nouveautés ... La première était la présence des élèves de l’école maternelle Labourbe qui ont rejoint le cortège. Au total, il y avait près de 250 élèves, de la Petite Section au CM2, et au moins autant de parents. La deuxième nouveauté était la présence d’une fanfare, la fanfare "Todorech". Elle a rythmé et égayé le cortège pour le plus grand bonheur des enfants, de leurs parents et des enseignants.
Au retour de Pré Ruffier, les musiciens ne voulaient pas partir et ils ont encore joué plusieurs morceaux devant l’école, sur la place du Petit Prince.
Au retour en classe, les élèves ont désigné par un vote les plus beaux déguisements, en respectant des critères précis. Il fallait être dans le thème des "saisons" et, si possible, utiliser pour la fabrication du costume des matériaux recyclés (papier, carton, emballages, …). Les lauréats du vote ont reçu un album illustré pour les plus jeunes ou un roman pour les plus grands. Et tous les enfants ont reçu des bonbons, car, comme chacun le sait, il n’y a pas de véritable fête sans une distribution de bonbons !
Prochain événement festif : le concert de la chorale Voltaire prévu le lundi 22 mai à 18h30 au gymnase Colette Besson. Le premier concert après quatre années d’interruption liées à la crise sanitaire et au cortège de restrictions.